Mon enfant,
Tu peux faire des choses incroyables. La vie peut sembler difficile parfois, comme résoudre un puzzle complexe, mais je veux que tu te souviennes que tu es fort. Lorsque les choses deviennent compliquées, prends une grande respiration et continue d'avancer. Tu es malin, gentil et brave. Ne laisse jamais personne te faire douter de toi-même, et vise toujours ce qui te rend heureux. Tes rêves sont spéciaux et ils valent la peine que tu les poursuives, peu importe que le chemin paraisse accidenté. On peut faire des erreurs, car elles nous aident à grandir. Ce qui importe est que tu apprennes de ces erreurs, et que tu continues d'essayer. Crois en toi, prends des risques, et sache que tu as en toi tout ce qu'il faut pour y arriver. Sois fier de qui tu es, et suis ton cœur avec courage.
Et souviens-toi de cela : tu seras seul dans les moment les plus difficiles de ta vie. Ces moments te rendront sage, mature, et repousseront tes peurs. Peu importe les bonnes actions que tu feras aux autres personnes, ils se souviendront seulement de tes erreurs. "NON" est un des mots les plus puissants dans l'existence. Ne cherche pas à devenir le meilleur aux yeux des autres, mais prépare-toi à être le pire aux yeux de certains. Pour atteindre un but, tu devras abandonner des choses derrière toi. Il vaut mieux abandonner des choses au bon moment, sinon tu ressentiras trop de regrets. Les gens veulent que tu réussisses, mais pas mieux qu'eux. Lorsque tu travailles pour le rêve de quelqu'un d'autre, tu sacrifies le tien. Les mauvais moments sont en fait une bénédiction, car ils t'éveillent à de bonnes choses auxquelles tu ne prêtais pas attention. Peu importe que tu sois aimable et respectueux, certaines personnes continueront de mal parler de toi dans ton dos.
Je me fous de qui fait mieux que moi, je ne suis pas en compétition avec qui que ce soit. Mon seul rival est la personne que j'étais hier.
L'année dernière, j'étais différent : j'ai grandi, j'ai appris, je me suis amélioré et c'est ce qui importe vraiment. C'est moi contre moi. Chaque jour, je me réveille pour aller de l'avant. Je repousse mes limites afin de devenir une meilleure version de moi-même. Je ne laisserai pas le succès de quelqu'un d'autre me faire sentir petit. Leur voyage leur appartient, le mien est à moi. Je sais d'où je viens et je sais où je vais, alors je continue d'avancer. Non pas pour devenir meilleur que quelqu'un d'autre, mais pour devenir meilleur que celui que j'étais hier. C'est mon but, et un jour lorsque je regarderai en arrière, je saurai que chaque étape, chaque combat, chaque victoire n'appartenait qu'à moi.